Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'avocat de Lise Thibault propose un remboursement de 372 000 $

PC via Radio-Canada.ca

La poursuite et la défense ne s'entendent toujours pas sur le montant que devrait rembourser l'ex-lieutenante-gouverneure du Québec Lise Thibault, reconnue coupable de fraude à l'endroit des gouvernements fédéral et provincial.

Les deux parties ont commencé à débattre ce matin au palais de justice de Québec de la peine qui doit lui être imposée.

Son avocat, Me Marc Labelle, a confirmé qu'il n'y avait pas d'entente entre les parties.

La défense compte suggérer une peine dans la communauté ainsi qu'un plan de remboursement de 372 000 $. Le remboursement d'un montant de 310 000 $ avait été évoqué au départ par la défense.

Toutefois, la poursuite réclame plutôt que Lise Thibault rembourse aux gouvernements 429 000 $.

L'ex-lieutenante-gouverneure du Québec est arrivée ce matin toute de noir vêtue, comme en décembre dernier au moment où elle a plaidé coupable à six chefs d'accusation d'abus de confiance et de fraude qui pesaient contre elle.

Lise Thibault, âgée de 76 ans, était accusée d'avoir réclamé injustement aux gouvernements 700 000 $ en remboursement de frais liés à des voyages, des fêtes, des repas, lorsqu'elle était en poste entre 1997 et 2007.

Plus de détails à venir

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.