Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Hobbit 3: pourquoi le réalisateur Peter Jackson apparaîtra sur votre écran de cinéma

DR

Le succès du dernier volet de la trilogie "Le Hobbit" n'est pas assuré. En revanche, ce que l'on peut vous assurer si vous voulez le voir au cinéma, c'est que le réalisateur Peter Jackson apparaîtra sur l'écran à un moment donné. Pourquoi ? Parce que le Néo-zélandais est un habitué du "caméo".

Le procédé, est un clin d'oeil de réalisateur qui consiste à apparaître discrètement dans son propre film. Le terme de caméo désigne également une apparition inattendue de personnalité dans un film ou une série. Une plaisanterie, comparable au fameux cri Wilhelm, qui dure depuis plus de 20 ans pour Peter Jackson, à découvrir dans notre vidéo ci-dessous.

Juste pour rire, ou en hommage à d'autres réalisateurs, Peter Jackson s'approche donc doucement d'Alfred Hitchcock, le maître incontesté de la discipline, auteur de plusieurs dizaines d'apparitions, plus ou moins discrètes dans ses films.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Seigneur des anneaux, tout en Lego

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.