Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Le Hobbit: la désolation de Smaug»: une nouvelle bande-annonce dévoilée (VIDÉO)

«Le Hobbit: la désolation de Smaug»: une nouvelle bande-annonce dévoilée (VIDÉO)

Parmi les blockbusters de Noël les plus attendus, Le Hobbit, la désolation de Smaug, le deuxième volet des aventures de Bilbo Sacquet, réalisé par Peter Jackson, a dévoilé une nouvelle bande-annonce visible ci-dessus.

Autant dire que le héros de Tolkien aux pieds poilus aura pas mal de travail. Toujours accompagné de Gandalf et sa compagnie de nains bagarreurs, Bilbo (Martin Freeman) se dirige vers les Monts Brumeux. Le hobbit croisera en chemin quelques visages familiers comme ceux de Galadriel (Cate Blanchett) ou Legolas (Orlando Bloom). Et ce trailer nous en apprend un peu plus:

Smaug:

Le dragon qui s'est emparé du trésor des nains et de leur royaume va faire la connaissance de Bilbo. Dévoilée progressivement, la bête est "jouée" par l'acteur Benedict Cumberbatch - abonné aux rôles de méchant - dont la voix quand il susurre "allez viens, ne sois pas timide" apparaît déjà comme une des plus flippantes depuis celle de Regan dans L'Exorciste.

Diplomatie

En Terre du Milieu, les relations entre elfes, nains et humains ont toujours été tendues. Mais le comportement des premiers, peuple aux oreilles finement ciselées, est parfois motivé par de sombres desseins conservateurs - comme la préservation de la pureté des cheveux long et lisses. Adoptant une position très neutre, les elfes hésitent donc à soutenir les nains et pourraient laisser l'Histoire se répéter.

Love Story

On connaissait le goût certain des araignées pour la chair fraîche en provenance de la Comté, moins celui des elfes pour les histoires d'amour passionnées. Alors que le personnage de Legolas, présent dans la première trilogie de Peter Jackson, revient pour faire fondre le cœur des midinettes, son idylle avec Tauriel intrigue.

Réécriture

Tauriel justement, elfe incarnée par Evangeline Lilly, n'existait pas dans le livre du Hobbit. Ce n'est pas le seul changement apporté à Peter Jackson au texte original. Au grand dam de certains fans:

À VOIR AUSSI:

Série de posters

La trilogie du Hobbit

Le Hobbit: un voyage inattendu

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.