Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le meilleur nouveau restaurant canadien est à Québec

Voici le top 10 des meilleurs nouveaux restaurants canadiens.
Battuto (PHOTO CREDIT : ALANNA HALE) (Groupe CNW/enRoute d'Air Canada)
Battuto (PHOTO CREDIT : ALANNA HALE) (Groupe CNW/enRoute d'Air Canada)

Voici le palmarès 2017 des Meilleurs nouveaux restos canadiens de l'année selon Air Canada en partenariat avec American Express. Pour la cinquième fois, le journaliste primé Andrew Braithwaite a sillonné le pays et mangé dans plus de 30 nouveaux restaurants avant d'en sélectionner 10, qui ont été dévoilés aujourd'hui lors du gala annuel de Toronto et sur le site LesMeilleursNouveauxRestos.com.

Le Battuto de Québec est élu Meilleur nouveau resto canadien

La palme est revenue au Battuto, une trattoria de 20 couverts de la ville de Québec, tenue par le chef Guillaume St-Pierre et ses trois acolytes. Ils ont su épater le juge par leur créativité et leur ingéniosité dans ce local d'à peine 35 m. Tout aussi exigus, des restos de chefs proprios ont raflé les deuxième et troisième places: le Canis de Toronto et le Bar Von Der Fels de Calgary. «Les restaurants se font plus petits en 2017, affirme Braithwaite, et les petites salles réduisent la distance entre le talent des chefs et nos papilles. Le client a la chance d'entrer en contact avec les piliers du resto.»

C'est Edmonton qui a le plus surpris cette année, avec un record de trois établissements au palmarès

Clementine, Café Linnea et Alder Room. «Edmonton était différente des quatre fois précédentes où je l'ai visitée; le nouveau stade de hockey y est certainement pour quelque chose, souligne le journaliste. Les cocktails ont toujours eu la cote, et il y a manifestement un engouement pour la cuisine aussi.»

Une 16e édition

«Pour la 16 année consécutive, Air Canada se réjouit à l'idée de promouvoir l'excellence gastronomique canadienne, surtout en cette année qui marque le 150 anniversaire du pays », affirme Andy Shibata, directeur délégué, Marques, Air Canada. «Nous sommes fiers de célébrer le talent des chefs et restaurateurs ingénieux du pays tout entier; il nous tient à cœur de faire vivre des expériences de voyage et de gastronomie enrichissantes à nos clients.»

Voici le palmarès des Meilleurs nouveaux restos canadiens 2017:

2 - CANIS (Toronto)

3 - BAR VON DER FELS (Calgary)

4 - MAK N MING(Vancouver)

6 - CAFÉ LINNEA

7- RIVIERA (Ottawa)

8 - BROTHERS FOOD & WINE (Toronto)

9 - MARCONI (Montréal)

10 - ALDER ROOM (Edmonton)

À

VOIR AUSSI

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.