Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ministre Pierre Moreau est de retour (VIDÉO)

QUÉBEC – Le nouveau ministre de l’Éducation, Pierre Moreau, a fait son retour à l’Assemblée nationale mardi après une absence de deux semaines pour des raisons de santé.

Le député de Châteauguay a été victime d’un malaise peu avant l’assermentation du nouveau conseil des ministres du gouvernement Couillard, le 28 janvier dernier. Pierre Moreau a finalement confié avoir été victime d’un virus, sans toutefois en préciser la nature.

«Je vais mieux, mais ça a été un épisode un peu difficile, j’avoue», a indiqué Pierre Moreau à la sortie du caucus libéral, mardi matin.

«Moi, je pensais que la presse parlementaire était la chose la plus difficile à affronter, il y a des virus dépassent vos capacités», a-t-il ajouté sur le ton de l’humour.

Au Salon bleu, le ministre a également remercié ses collègues qui lui ont fait part de leurs encouragements pendant sa convalescence.

Malgré sa perte de poids, Pierre Moreau s’est dit prêt à reprendre le flambeau de son prédécesseur. «Il y a quelques livres en moins, mais tout ce qui reste est très présent», a-t-il lancé en chambre.

Le nouveau ministre de l’Éducation aura une rentrée parlementaire chargée. Il devra défendre le projet de loi 86, qui vise à abolir les élections scolaires et à revoir le rôle des commissions scolaires.

INOLTRE SU HUFFPOST

Remaniement ministériel à Québec

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.