Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le musicien de blues québécois Bob Walsh est décédé

Le musicien Bob Walsh s'est éteint
Radio-Canada.ca

Le musicien de blues québécois Bob Walsh est décédé mardi, a confirmé sa maison de production.

Dans un message publié le week-end dernier, son frère Donald Walsh expliquait « que les médecins ont constaté que seulement une partie de son cerveau fonctionne encore ».

Aux Productions Bros., qui assurent la gérance du musicien, on expliquait que celui-ci avait été hospitalisé à plusieurs reprises au cours des derniers mois.

Victime d'un infarctus

Ces hospitalisations ont obligé le musicien de 68 ans à annuler plusieurs spectacles. Son relationniste, Simon Fauteux, a raconté que Walsh réussissait quand même à monter sur scène lorsque sa santé lui permettait.

Le musicien a toutefois été victime d'un infarctus au début du mois de novembre et était hospitalisé dans la région de Montréal depuis.

Un pilier du blues au Québec, le chanteur et guitariste arpentait les scènes du Québec depuis les années 70, d'abord au sein de groupes, notamment Devito Walsh Band, puis en solo.

Encore très actif au cours des dernières années, Bob Walsh a lancé les albums There's a Story Here en 2012 et After the Storm en 2015.

Depuis 1984, le musicien s'est produit au Festival international de jazz de Montréal lors de 17 événements. En 2015, il a participé au concert à la mémoire de B.B. King.

Voir aussi:

George Michael

Ils sont décédés en 2016

Before You Go

Popular in the Community

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.