Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Parti libéral du Canada: le professeur de l'Université Laval Jean-Yves Duclos sera candidat

Le professeur Jean-Yves Duclos sera candidat pour le Parti libéral du Canada
Parti libéral du Canada

L'économiste et professeur à l'Université Laval Jean-Yves Duclos défendra les couleurs du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Québec lors des prochaines élections fédérales.

Il a remporté dimanche l'investiture libérale dans cette circonscription en vue de l'élection du mois d'octobre prochain.

Il devient ainsi le 63e candidat libéral au pays à se présenter pour le PLC en prévision du prochain scrutin fédéral.

Jean-Yves Duclos entend montrer la porte à la députée néo-démocrate Annick Papillon, qui a été élue lors de la vague orange, en mai 2011.

« J'ai décidé il y a huit mois que je m'engageais pour appuyer l'équipe Trudeau et le désir de changement que nous ressentons partout au Canada. J'ai décidé que je serais présent pour former ce meilleur gouvernement », a fait savoir Jean-Yves Duclos dans un communiqué.

La circonscription de Québec a été un château fort bloquiste de 1993 à 2011, avant de passer aux mains du Nouveau Parti démocratique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Trudeau au fil des années

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.