Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le secret des oeufs brouillés selon un chef étoilé Michelin

Se simplifier la vie en cuisine, on est toujours pour ça!

Chaque foodie croit avoir LE secret des parfaits oeufs brouillés. Certains ajoutent des ingrédients, brassent d'une certaine manière, ajustent le temps de cuisson... mais, selon un chef étoilé Michelin, inutile de rendre les choses eggs-tra compliquées pour arriver au meilleur résultat.

Selon le restaurateur californien Daniel Patterson - qui fait la promotion de son nouveau livre de cuisine The Art of Flavor, on oublie la poêle et on les fait cuire dans l'eau bouillante.

On ajoute des oeufs battus dans un chaudron rempli d'eau chaude, comme si on allait les pocher, en tournoyant. Une vingtaine de secondes plus tard, on peut déjà se mettre à table. Un filet d'huile, sel, poivre et des herbes fraîches en garniture.

Capture d'écran

Le résultat n'est (malheureusement) pas très crémeux comme ce qu'on retrouve au resto, et semble un peu sec. L'avantage, c'est que c'est très peu calorique et que vous n'aurez pas à gratter les oeufs collés au fond de la poêle.

Les oeufs (trop) liquides

14 manières de rater ses oeufs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.