Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le taux de chômage a diminué au Canada pour se situer à 6,5 pour cent

Le Québec et la Colombie-Britannique ont enregistré l'essentiel de la hausse de l'emploi.

Le taux de chômage au Canada a diminué en juin pour se situer à 6,5 pour cent, une baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent, a fait savoir Statistique Canada vendredi.

Quelque 45 300 emplois se sont ajoutés le mois dernier, principalement dans le travail à temps partiel, précise l'organisme fédéral de statistiques.

Le Québec et la Colombie-Britannique ont enregistré l'essentiel de la hausse de l'emploi.

Au Québec, 28 000 personnes de plus étaient en emploi en juin, et le taux de chômage est demeuré à son plus bas, soit 6,0 pour cent.

De façon globale au pays, davantage de personnes travaillaient le mois dernier dans les services professionnels, scientifiques et techniques, ainsi que dans l'agriculture. La majeure partie de cette croissance est attribuable aux conceptions de systèmes informatiques et aux services connexes.

Parallèlement, l'emploi a baissé dans le secteur des services aux entreprises et des services relatifs aux bâtiments.

L'emploi a augmenté chez les femmes de 55 ans et plus et il a légèrement progressé chez les femmes du principal groupe d'âge actif (25-54 ans), tandis qu'il a connu peu de variation dans les autres groupes démographiques.

Par rapport à 12 mois plus tôt, le nombre de personnes en emploi a augmenté de 351 000 (+1,9 pour cent) au pays. La majeure partie de cette hausse est attribuable à l'emploi à temps plein (+248 000 ou +1,7 pour cent), mais l'emploi à temps partiel a aussi progressé (+103 000 ou +3,0 pour cent).

VOIR AUSSI:

Les emplois en croissance au Canada d'ici 2020

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.