Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Vatican accueillera deux familles de migrants, dit le pape François (VIDÉO)

Le Vatican accueillera deux familles de migrants fuyant «la mort liée à la guerre et à la faim», a annoncé le pape François, dimanche, avant d'inviter les institutions catholiques de l'Europe à faire la même chose.

Dans son appel lancé devant les pèlerins et les touristes rassemblés sur la place Saint-Pierre, le Saint-Père a cité l'exemple de mère Teresa, qui a consacré sa vie à prendre soin des plus démunis en Inde.

Il a ajouté que, devant cette tragédie, les mots d'encouragement n'étaient pas suffisants, et a encouragé «chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère et sanctuaire de toute l'Europe à accueillir une famille de réfugiés, à commencer par le diocèse de Rome».

Le pape a aussi exhorté les évêques européens à s'assurer que leur diocèse réponde à cet appel afin de mettre en pratique les enseignements de l'Évangile.

Le Vatican est un petit État qui compte deux paroisses, dont celle de la basilique Saint-Pierre.

François a révélé que les deux paroisses prendraient sous leur aile deux familles de migrants, mais n'a pas fourni de détails.

Un porte-parole du Vatican, le père Ciro Benedettini, a précisé que le Saint-Siège tentait présentement de déterminer quelles familles allaient bénéficier de son hospitalité.

Des milliers de migrants, plusieurs souhaitant échapper aux conflits qui ravagent leur pays natal, sont arrivés en Allemagne et en Autriche au cours du week-end après avoir été retenus pendant plusieurs jours en Hongrie.

INOLTRE SU HUFFPOST

A New Pope Is Elected

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.