Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le voyage «royal» de Couillard dénoncé en France

QUÉBEC - Le voyage en France de Philippe Couillard en compagnie de six ministres s'est attiré les moqueries du quotidien Le Figaro.

«Québec: voyage royal aux frais des Français», titre une brève du quotidien en citant une manchette du Journal de Montréal.

«Après avoir humilié le gouvernement français en triplant les droits des étudiants français au Québec, contre toute attente, Philippe Couillard en rajoute en invitant pour son séjour, du jamais-vu, six de ses ministres et de nombreux assistants avec ce bon mot: ''C'est la partie qui reçoit qui paie les dépenses de logement et de transport terrestre de la partie qui visite''», écrit le quotidien français.

Le premier ministre a tenu ces propos cette semaine en réponse aux critiques du Parti québécois qui jugeait la délégation québécoise trop importante. Le Québec est invité par la France du 2 au 6 mars prochain dans le cadre de rencontres alternées.

Si la réponse était efficace au Québec, il semble qu'elle soit moins bien reçue outre-Atlantique...

Merci à Influence communication qui a partagé l'information sur Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

11 controverses du gouvernement Couillard

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.