
Élections Canada demande aux quelque 230 000 travailleurs électoraux qui attendent leurs paies de faire acte de patience en raison du « volume élevé des transactions financières à effectuer. »
Les fonctionnaires électoraux qui étaient employés au bureau du directeur du scrutin obtiendront un chèque dans les trois semaines suivant le 19 octobre, le jour du scrutin, précise l'institution fédérale.
Ceux qui travaillaient au bureau de vote les jours de vote par anticipation ou le jour de l'élection seront rémunérés dans les quatre à six semaines suivant la date du scrutin.
« Nous avons joué un rôle qui fait fonctionner la démocratie, déclare une de ces travailleuses originaires d'Ucluelet en Colombie-Britannique, Carol Witt. Nous méritons d'être payés à temps. »
Moins de 5 % des travailleurs risquent de ne pas être payés avant la mi-décembre, notamment ceux qui ont été recrutés tard ou dont les informations ont été inscrites dans le système de paie après le jour du scrutin.
Élections Canada note que les travailleurs électoraux payés par dépôt direct peuvent attendre beaucoup moins longtemps que ceux qui veulent un chèque.


INOLTRE SU HUFFPOST