Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'encre à tatouage effaçable bientôt sur le marché

Young tattooed woman pulling jumper over her face.
Rekha Garton via Getty Images
Young tattooed woman pulling jumper over her face.

Vous aimeriez tellement vous débarrasser de votre barbelé sur le bras acquis dans les années 90, mais malheureusement, le détatouage ne vous dit rien? La solution est proche.

Une équipe d’ingénieurs de l’Université de New York s’est penchée sur la question et est à la veille d’arriver avec une nouvelle encre qui pourrait régler ces problèmes de permanence.

L’encre « Ephemeral » serait permanente, mais développée conjointement à une solution de détatouage qui pourrait retirer le tatouage rapidement, facilement et sans douleur.

D’après ce que rapporte Cosmopolitan, les deux procédés – le tatouage comme le détatouage – pourraient être faits en salon par un tatoueur, sans besoin d’équipement particulier.

Si l’encre n’a pas encore atteint les salons de tatouage, elle promet de changer la manière dont on passe sous l’aiguille!

VOIR AUSSI:

Tatouages de célébrités
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.