
Cette année encore, pour les vacances estivales, les Québécois préféreront... rester au Québec, selon le spécialiste des guides de voyage Ulysse.
Et ce ne sera pas qu'à cause des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Ils sont plusieurs à s'intéresser aux expériences insolites et au plein air.
Ulysse note d'ailleurs un léger recul de l'intérêt pour les États-Unis. Pourquoi? Peut-être la faiblesse du dollar canadien ou les controverses entourant un certain président... Difficile de dire.
La France, l'Ouest canadien et les Provinces maritimes, eux, ont attiré plus l'attention.
L’Islande, destination apparue sur la liste il y a trois ans, demeure très appréciée des Québécois. Le Japon fascine lui aussi, en hausse constante. Il est d'ailleurs le seul pays asiatique présent dans ce palmarès estival.
Voici le top 30 des destinations pour l'été 2017 :
1. Québec
2. France
3. Nouvelle-Angleterre
4. Ouest canadien
5. Venise et l'Italie du Nord
6. Provinces atlantiques du Canada
7. Sud-Ouest américain
8. Espagne
9. Portugal
10. Islande
11. Londres
12. Rome
13. Grèce
14. Andalousie et Costa del Sol
15. Ontario
16. Italie du Sud
17. Japon
18. Provence-Alpes-Côte d’Azur
19. Paris
20. Floride
21. Barcelone et la Catalogne
22. Cuba
23. Croatie
24. Allemagne
25. Chine
26. Mexique
27. Rhône-Alpes
28. Corse
29. Prague et la République tchèque
30. Aquitaine
Le palmarès est élaboré en se basant sur les ventes des guides de voyage et de cartes dans les deux librairies Ulysse ainsi qu'en ligne.
VOIR AUSSI :