Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les douleurs des règles comme dans un film de guerre

L'imagination de youtubeuses Camille et Justine offre un point de vue humoristique sur les maux que doivent endurer les femmes pendant cette période.

Du sang! Il en fallait bien un petit peu dans un court-métrage sur les règles. Camille & Justine, le duo d’humoristes et youtubeuses françaises constitué de Camille Giry et Justine Lossa, a publié ce dimanche 15 décembre une vidéo hilarante sur YouTube.

Dans cet épisode de leur nouvelle série de vidéos «GOW», on assiste à la «métaphore sur les douleurs des règles à la manière d’un film de guerre». «Général Utérin», «Capitaine Ovaire» ou «Soldat Clitoris»... tous les personnages mis en scène dans cette vidéo de 10 minutes représentent une partie de l’appareil reproducteur féminin sur le champ de bataille.

Face à eux, l’armée de la «Colonelle Prostaglandine» comptant parmi ses rangs le «Soldat Spasme» et «l’Adjudant Kyste» faisant référence aux maux que les femmes peuvent ressentir lorsqu’elles sont indisposées. Une vraie guerre sans pitié fait donc rage entre les deux camps à l’intérieur du corps d’une jeune femme visiblement très affaiblie au travail.

«C’est un épisode qu’on adore particulièrement et pour lequel on a mis beaucoup de moyens», confient les deux auteures de la vidéo. Le casting vaut également le détour: Marion Séclin, Max Bird, Pauline Clément de «Yes vous aime», Camille de la page Instagram @Jemenbatsleclito, Camille des «Glamouzes», Roxane Bret ou Lawra Meschi (youtubeuses avec plus de 750 000 abonnés) ont suivi Camille & Justine dans cette production.

Toute cette équipe s’est donc rassemblée avec pour objectif de lever les tabous sur les règles, les douleurs que celles-ci causent ainsi que sur «le fait de devoir travailler quand on souffre».

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: La couleur de vos règles en dit long sur votre état de santé

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.