Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les effets visuels stupéfiants de l’artiste Oliver Latta

C'est... particulier!
courtoisie

En utilisant les récentes possibilités de création d'un logiciel d'animation 3D, l'Allemand Oliver Latta imagine des œuvres non figuratives qui se jouent des lois de la gravité. Basé à Berlin et connu sur la toile sous le pseudonyme «extraweg», l'artiste visuel convertit de courtes situations normales en séquences surréalistes avec un souci du détail à couper le souffle.

Un visage anonyme qui se décompose sous l'effet de la chaleur propulsée par un sèche-cheveux ou des corps humains prisonniers dans des composantes gélatineuses, le travail d'Oliver Latta (disponible sur son compte Instagram) surprend et fascine. De son propre aveu, l'artiste souhaite d'ailleurs «laisser suffisamment de place à l'interprétation pour que chacun puisse se faire une idée de la signification de chaque pièce.»

Au-delà des conjonctures interprétatives, la qualité esthétique, le rendu des matières, le soin apporté aux effets spéciaux et aux mouvements, ainsi que l'utilisation des couleurs métalliques ou plastifiées, proches de l'univers industriel, constituent une approche sur l'abstraction tout simplement extraordinaire.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.