Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les points de presse de la Maison-Blanche seront de nouveau télédiffusés

Le nouveau chef des communications amorce son grand ménage.
AP Photo/Andrew Harnik

Le nouveau directeur des communications du président américain annonce que les caméras seront de nouveau les bienvenues lors du point de presse quotidien de la Maison-Blanche.

Anthony Scaramucci — un ancien financier de Wall Street qui s'est joint à l'administration de Donald Trump la semaine dernière — a écrit sur son compte Twitter, lundi, que «les caméras de télévision sont de retour».

Les points de presse de l'ancien porte-parole de la Maison-Blanche, Sean Spicer, étaient très suivis à la télévision.

Mais dans les dernières semaines, M. Spicer s'était montré plus discret et avait délégué ses responsabilités à son adjointe, Sarah Huckabee Sanders, qui avait refusé l'accès aux caméras.

M. Spicer a, depuis, démissionné en raison du nouveau rôle de M. Scaramucci. Sarah Huckabee Sanders lui a succédé.

M. Scaramucci a assuré que les points de presse seraient de retour à la télévision, ajoutant qu'il avait discuté de cette question avec le président.

«Nous étions passés à l'audio pour expérimenter, et maintenant nous sommes de retour avec l'audio et la vidéo. J'en ai parlé au président ce matin», a-t-il dit.

En entrevue avec le réseau Fox News en fin de semaine, M. Scaramucci s'est engagé à amorcer une «nouvelle ère de bons sentiments» et disait espérer «créer un attrait plus positif».

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.