Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les primaires républicaines américaines de 2016 expliquées par «The Walking Dead» (VIDÉO)

En février 2015, la situation paraissait claire comme de l'eau de roche. Malgré tous les mystères qu'il pouvait faire, Jeb Bush –frère et fils des anciens présidents du même nom– allait se déclarer candidat aux primaires républicaines dans le but de très probablement affronter Hillary Clinton dans la course à l'élection présidentielle.

Un an plus tard, cette hypothèse est aussi improbable que la coupe de cheveux du nouveau favori des sondages: Donald Trump. Si personne ne donnait la moindre chance au magnat de l'immobilier lorsqu'il a annoncé sa candidature en juin 2015, il a depuis semé un chaos total chez les républicains et est aujourd'hui une figure incontournable des élections.

Alors que les primaires s'ouvrent lundi 1er février, avec les premiers votes dans l'Iowa, Le HuffPost vous explique dans la vidéo en tête d'article grâce à The Walking Dead comment le parti conservateur en est arrivé là, les ravages de ce milliardaire qui fascine autant qu'il horrifie, et qui pourrait encore lui barrer la route vers la Maison Blanche.

INOLTRE SU HUFFPOST

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.