Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les skis acceptés partout dans les transports en commun... ou presque

Une exception, à Laval.
Getty Images

Les skieurs ont désormais accès en tout temps à l'ensemble des lignes de train, autobus et métro du Grand Montréal. Sauf à Laval, ou l'interdiction est maintenue pendant les heures de pointe.

Selon le journal 24 Heures, le Réseau de transport métropolitain (RTM) permet aux usagers d'embarquer avec leurs skis sur les trains de banlieue et les lignes d'autobus des couronnes nord et sud (les anciens CIT). Il emboîte ainsi le pas à la Société de transport de Montréal (STM), qui a annoncé une mesure semblable pour l'île de Montréal et le réseau de métro.

Ces informations n'ont pu être confirmées par le HuffPost Québec à cause du congé des Fêtes.

Toujours selon le quotidien, le Réseau de transport de Longueuil a entamé un processus pour modifier son propre règlement à ce sujet. Entretemps, l'interdiction d'apporter ses skis sur les autobus n'est plus appliquée.

Seule Laval maintien l'interdiction jusqu'à nouvel ordre.

Les tarifs et les règlements des différentes sociétés de transport seront bientôt uniformisées par l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), créée cet été pour coordonner les transports en commun dans le Grand Montréal.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.