Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aidez-le à retrouver l'enfant qui a écrit une lettre bouleversante à son père défunt

Aidez-le à trouver l'enfant qui a écrit une lettre à son papa «au ciel»

En Écosse, un homme a retrouvé un ballon bleu gonflé à l'hélium, au bout duquel était accrochée une lettre bien particulière. Elle a été écrite par un petit garçon qui demande à son père mort s'il est en sécurité au ciel.

Bouleversé, celui qui a réceptionné la lettre, Stuart McColl, cherche son auteur afin de lui offrir un cadeau pour Noël.

Voici le texte de la lettre, datée du 1er décembre:

"Salut Papa, je t'écris une lettre pour te dire que tu me manques et pour te donner des nouvelles!

Je suis sûr que tu sais que je suis en foyer, parce que Maman est malade et mon oreille est bloquée depuis LUNDI. Demain nous partons. Toi et l'école, vous me manquez vraiment. Je sais que tu es au ciel, mais es-tu en sécurité? Au fait, avant que j'y aille, voici ma liste de cadeau pour Noël.

Mon rêve est que toi, Papa, tu glisses un mot que tu auras écrit sous mon oreiller."

Suit une liste de cadeaux de Noël beaucoup plus classique.

"Au revoir Papa, je t'aime."

Stuart Mc Coll

Stuart McColl a déclaré au Telegraph, "Je n'ai jamais fait ce genre de choses, mais c'est une histoire vraiment tragique alors ce serait bien de faire quelque chose pour aider cette personne qui passe un moment si difficile."

Depuis sa réception, la lettre a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

@ColMaclachlan22 could I ask for retweet for this? Community searching for child who sent dead dad a xmas letter ... https://t.co/teDoDUzins

— Steve (@JustMeFrom66) December 15, 2016

Mais elle n'a toujours pas retrouvé son auteur. "Plusieurs foyers pour mineurs l'ont partagée également, fait remarquer Stuart McColl, j'espère vraiment que nous pourrons trouver cet enfant, mais même si nous n'y arrivons pas, j'aimerais ouvrir un site de charité pour acheter des cadeaux aux enfants qui passent Noël dans les foyers."

VOIR AUSSI:

Leur poser les bonnes questions

Comment parler avec vos enfants?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.