Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Insolite: un lézard sur Mars? (PHOTOS/VIDÉO)

Un lézard sur Mars? (PHOTOS/VIDÉO)

Un lézard sur Mars? Un blogueur japonais affirme avoir détecté dans une image la présence d'un reptile sur la planète rouge. Ce chasseur d'Alien nippon a détecté quelque chose d'inhabituel sur une photographie prise par Curiosity, ce robot de la NASA chargé d'étudier la planète Mars.

Entre les rochers se dessine une forme bien particulière, celle d'un petit lézard. Ce qui pourrait très bien être un autre rocher devient avec beaucoup d'imagination la preuve d'une vie possible sur Mars.

L'image, basée sur une véritable photo de la NASA, est connue des théoriciens du complot depuis le mois de mars, mais c'est seulement après sa publication sur un blog populaire de langue anglaise que la rumeur s'est propagée.

Il faut préciser qu'aucune forme de vie de cette taille ne pourrait survivre sur la surface congelée et toxique de la planète Mars. Grâce à Curiosity, la NASA avait bien annoncé en août dernier que la vie microbienne avait pu exister dans le passé sur Mars, mais cette découverte ne permet pas de légitimer le supposé lézard de la photo.

Malgré tout, le blogueur UFO Sightings élabore une théorie digne d'un roman de science-fiction dans laquelle la NASA est impliquée depuis le début :

"Avec de l'eau en petite quantité sur Mars, il est possible de trouver des petits animaux du désert se promenant...même si cela semble très bizarre. Et puis si la NASA avait placé des animaux dans des minuscules chambres cryogéniques à l'intérieur de Curiosity pour effectuer des tests à la surface de la planète Mars?"

INOLTRE SU HUFFPOST

Les photos de Mars collectées par Curiosity

Curiosity at Work on Mars

Curiosity: Mars Science Laboratory's Rover

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.