Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact élimine le Toronto FC, mais accomplit un triste exploit en MLS

PC

L'Impact a atteint son objectif en éliminant le Toronto FC, samedi après-midi, sauf qu'en faisant match nul de 1-1 contre ses rivaux ontariens il est du même coup devenu le sixième club de l'histoire de la MLS

à terminer une saison sans avoir savouré la moindre victoire sur les pelouses adverses.

Cette rencontre portait le sceau de la vengeance. L'an dernier, le TFC avait battu le onze montréalais lors de son dernier match de la saison, ce qui l'avait forcé à attendre le résultat d'une autre équipe pour finalement accéder aux séries éliminatoires de la MLS.

Felipe Martins a touché la cible pour l'Impact (6-18-9), qui est devenu le sixième club en 19 ans d'histoire de la MLS à terminer l'année sans goûter à la victoire à l'étranger.

Warren Creavalle a marqué pour le Toronto FC (11-14-8), qui devait gagner ses deux derniers matchs contre l'Impact et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, mais aussi espérer des défaites du Crew de Columbus à ses deux derniers duels, pour espérer participer à la classique automnale.

L'occasion était belle puisque ces derniers temps, les choses ne sont guères reluisantes pour le Toronto FC. Les Reds avaient subi la défaite à leurs trois matchs précédents, étant dominés 7-1 au chapitre des buts marqués par le Galaxy de Los Angeles, le Dynamo de Houston et les Red Bulls de New York. Le TFC s'est passé des services de l'attaquant Michael Bradley, qui a purgé une suspension d'un match pour une accumulation de cartons jaunes, et de Jermaine Defoe, qui a aggravé une blessure à l'aine.

De son côté, l'Impact a choisi de laisser Marco Di Vaio sur le banc en début de rencontre. L'attaquant étoile italien a fait son entrée dans la partie à la 79e, en remplacement de Jack McInerney.

Matteo Ferrari, qui a préservé un but in extremis en première demie, a écopé d'un carton jaune à la 55e. C'est donc dire qu'il ratera le dernier match de l'Impact _ et celui de Di Vaio _ en raison d'une accumulation de cartons.

L'Impact se dirigera maintenant vers le Red Bull Arena pour y affronter les Red Bulls, mercredi soir, à l'occasion de son dernier match de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CONCACAF. L'équipe terminera sa saison en MLS samedi prochain contre le D.C. United au Stade Saputo, à l'occasion du dernier match de Di Vaio.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les équipes en MLS - saison 2014

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.