Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Linkin Park obtient le retrait d'une vidéo de Trump sur Twitter

Linkin Park a saisi Twitter pour faire retirer une vidéo de Trump qui utilisait une de ses chansons.
Linkin Park ne veut pas que Trump utilise sa musique.
Drew Angerer via Getty Images
Linkin Park ne veut pas que Trump utilise sa musique.

Et à la fin, c’est la musique qui obtient gain de cause. La Maison-Blanche a eu la mauvaise surprise de voir une de ses vidéos postées sur Twitter, puis repartagée par Donald Trump, être tout simplement supprimée pour des raisons de copyright.

Dans ce clip vidéo, la présidence utilisait un morceau du groupe Linkin Park, sans avoir les droits ni l’autorisation. Comme le relaie le Guardian, Twitter a reçu une plainte de la société Machine Shop Entertainment, qui manage le groupe.

Dans la foulée, Linkin Park a publié un message dans lequel ils confirment avoir demandé le retrait de la vidéo, expliquant: «Linkin Park n’a pas soutenu et ne soutient pas Trump, et n’autorise pas non plus ses services à utiliser notre musique. Nous avons demandé le retrait.»

C’est un nouvel imbroglio pour Donald Trump et ses services. À la fin du mois de juin, les Rolling Stones avaient déjà menacé le président d’une action en justice s’il continuait d’utiliser une de leur chansons, You Can’t Always Get What You Want lors d’événements de sa campagne.

Adele, R.E.M, Neil Young... de nombreux artistes ou leurs héritiers ont eux aussi dénoncé l’usage de leurs oeuvres pendant les rassemblements républicains.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.