Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'inventeur du jeu de société Opération obligé de s'en remettre au sociofinancement pour se payer... une opération

L'inventeur du jeu Opération ne peut pas se payer une opération

En 1964, John Spinello inventait le Docteur Opération. Cinquante ans plus tard, on pourrait croire que le très populaire jeu de société lui a permis d'amasser une petite fortune mais il n'en est apparemment rien.

L'homme se retrouve aujourd'hui contraint de s'en remettre à une plateforme de financement participatif pour se payer... une opération(voir la vidéo en anglais en tête d'article).

Comme cela est raconté sur le site de Crowdrise, sa création célèbre dans le monde entier ne lui a en fait rapporté que 500 dollars car quand il en a immédiatement vendu les droits. L'intervention qu'il doit maintenant subir coûte, elle, 25 000 dollars.

Une situation sur laquelle il préfère ne pas s'attarder. "Tout le monde a besoin de soins médicaux. Je ne veux pas m'apesentir là-dessus et me concentrer davantage sur la joie que le jeu a apporté à tellement de personnes au fil des ans", a-t-il assuré auprès de nos collègues américains du HuffPost.

John Spinello ne déspère pas pour autant de trouver les fonds nécessaires. En plus de bénéficier de la collecte sur Crowdrise, organisée par son ami le créateur de jouet Tim Walsh, il vendra aux enchères au mois de décembre le prototype original de son jeu (voir ci-dessous).

Il compte alors obtenir un minimum de 35 000 dollars, qui viendront s'ajouter aux jeux qu'il dédicacera personnellement et vendra par l'intermédiaire du site ILoveOperation.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.