Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Forum sur les grappes industrielles à Montréal: le ministre Lisée et le maire Applebaum y seront

MONTRÉAL - Un tout premier Forum stratégique sur les grappes industrielles se tiendra lundi à Montréal.

Organisé par le gouvernement du Québec, en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le Forum doit réunir plus de 500 personnes, des gens d'affaires et des décideurs. Les ministres Jean-François Lisée et Élaine Zakaïb, de même que le maire de Montréal, Michael Applebaum, doivent y assister.

L'événement sera l'occasion de mettre en valeur les meilleures pratiques des grappes industrielles, leurs réalisations et leurs projets à venir.

Le président de la Chambre, Michel Leblanc, estime que les grappes industrielles sont les moteurs de la vitalité économique de la métropole depuis plus de dix ans.

Il soutient que le modèle fonctionne très bien, mais qu'il faut parfois le réactualiser.

Le concept des grappes industrielles repose sur la collaboration entre entreprises, qui prend la forme de partenariats.

Michel Leblanc y voit une compétition saine, et non un système qui pourrait déboucher sur de la collusion, un sujet à la mode depuis les révélations à la Commission Charbonneau.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.