Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lisette Lapointe «scandalisée» par les propos de Jean-François Lisée sur Jacques Parizeau

PC

QUÉBEC – La veuve de Jacques Parizeau se dit «scandalisée et indignée» par les commentaires de Jean-François Lisée sur la déclaration de son défunt mari le soir du référendum de 1995.

«On a été battus, au fond par quoi? Par l’argent et des votes ethniques, essentiellement», avait déclaré Jacques Parizeau en concédant la défaite du camp souverainiste.

Dans un livre à paraître (Octobre 1995 — Tous les espoirs, tous les chagrins), l’ex-conseiller de «Monsieur» affirme que Jacques Parizeau a eu tort de faire porter une partie du blâme aux nouveaux arrivants, rapporte le Journal de Montréal.

Jean-François Lisée est toutefois d’accord avec l’autre partie de la célèbre déclaration, celle portant sur l’argent investi par le camp du Non.

La veuve de Jacques Parizeau a réagi sur Twitter lundi matin.

«Scandalisée et indignée des propos de @JFLisee rapportés dans le @JdeMontreal ce matin. Venant de lui, pas surprise, toutefois...», a écrit Lisette Lapointe. Mme Lapointe n’était pas disponible pour un commentaire lundi matin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jacques Parizeau exposé en chapelle ardente à Québec

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.