Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

COVID-19: voici la plus récente liste des CHSLD où la situation est critique

Retrouvez ici la mise à jour quotidienne du gouvernement sur le coronavirus.

Dans la lutte à la COVID-19, la situation dans les CHSLD est extrêmement préoccupante, et le premier ministre François Legault a répété à plusieurs reprises qu’il s’agissait d’une priorité de son gouvernement.

Le gouvernement rend maintenant publique une liste des CHSLD touchés par l’épidémie du coronavirus. On y retrouve principalement le nombre cumulatif de résidents infectés confirmés et le pourcentage de ces résidents sur le nombre de lits au permis de la résidence.


Mise à jour 14/05/2020: Après avoir cessé de publier ces informations pendant près de deux semaines, le Ministère de la santé et des services sociaux publie de nouveau quotidiennement la liste des CHSLD touchés et inclut dorénavant le nombre de décès liés à la COVID-19. On n’y retrouve toutefois plus les résidences privées pour aînés.


Légende des codes de couleur:

Rouge: Plus de 25 % des résidents sont des cas confirmés.

Orange: De 15 à 25 % de cas confirmés.

Jaune: Moins de 15 % de cas confirmés.

Notons que la situation évolue rapidement et que le portrait présenté par la liste n’inclut que les cas qui ont été confirmés par un test de dépistage ou une enquête épidémiologique.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.