Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Italie porte secours à plus de 300 migrants en difficulté en Méditerranée

AFP

ROME - La garde côtière et la marine italiennes ont secouru plus de 300 migrants en Méditerranée, en plus de récupérer les corps de 10 migrants dont le canot pneumatique a chaviré en mer.

Un responsable de la marine, Salvatore Scimone, a indiqué samedi que 39 passagers du canot pneumatique avaient réussi à s'accrocher à l'embarcation jusqu'à ce que les secouristes les hissent dans un autre bateau. Il a affirmé qu'un nombre indéterminé de passagers de l'embarcation étaient portés disparus au large des côtes de la Libye.

Lors d'une autre opération de sauvetage, trois navires italiens ont secouru 281 migrants qui se trouvaient dans un bateau de pêche en panne. Les migrants, qui ont déclaré être d'origine syrienne, ont été conduits sur la terre ferme.

Des dizaines de milliers de migrants tentent d'entrer en Europe illégalement chaque année, traversant la Méditerranée dans des embarcations sommaires au péril de leur vie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 25 langues les plus parlées à la maison par les immigrants au Canada (2013)

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.