Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Location désastreuse sur Airbnb : une décontamination à prévoir

Une équipe spécialisée en décontamination a inspecté la maison de Calgary mise sens dessus dessous après avoir été louée sur le site de location Airbnb en avril dernier.

Elle a suggéré aux propriétaires, Star et Mark King, que tout ce qui a été saccagé doit être stérilisé avant de partir au dépotoir. « Les King ont bien évoqué le fait qu'ils ont trouvé des fluides corporels », indique Jessica Conlin, une amie qui agit comme leur porte-parole.

« Les fluides corporels sont des déchets à risque biologique. »

— Jessica Conlin, amie de la famille King

Les réparations coûteront entre 50 000 et 75 000 $, selon ce qu'ont dit les enquêteurs en assurances à Star King.

La maison a été louée le week-end dernier à quatre adultes en ville soi-disant pour un mariage.

«Je ne pouvais pas croire que quelqu'un puisse faire ça en trois jours, dans la maison de quelqu'un d'autre», relate Attila Horvath, une policière de Calgary. Les forces de l'ordre recherchent l'homme ayant fait la réservation, qui pourrait être passible d'accusations.

Bien qu'Airbnb leur a proposé de rester gratuitement dans l'une des propriétés qu'elle loue, la famille préfère habiter chez des proches. L'entreprise remboursera les coûts de réparation et de restauration, en vertu d'une assurance qui prévoit jusqu'à un million de dollars dans certaines situations spécifiques.

Les King affirment être reconnaissants envers Airbnb pour leurs efforts.

Dans plusieurs provinces, des représentants de l'industrie touristique demandent que la location de logements privés soit mieux encadrée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus beaux endroits à louer sur Airbnb au Canada

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.