Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Lorraine Pintal candidate péquiste
Agence QMI

La directrice générale du Théâtre du Nouveau Monde, Lorraine Pintal, se présentera pour le Parti québécois (PQ) aux prochaines élections.

La comédienne et metteure en scène tentera de se faire élire dans Verdun.

La circonscription de Verdun est représentée par le libéral Henri-François Gautrin depuis 25 ans. Il l'a emporté par une faible majorité de 547 voix aux élections de 2012.

Le PLQ devra se trouver au moins 4 nouveaux candidats

Par ailleurs, quatre députés du Parti libéral du Québec (PLQ) ne seront pas candidats lors de la prochaine campagne électorale.

La représentante de Nelligan, dans l'ouest de l'île de Montréal, Yolande James, qui est âgée de 36 ans, quitte la politique après 4 mandats. Elle considère que la vie de mère d'un enfant de 10 mois est difficilement conciliable avec celle de parlementaire.

Son départ s'ajoute à ceux de Danielle St-Amand, dans la circonscription de Trois-Rivières, de Pierre Marsan dans Robert-Baldwin, à Montréal, et de Charlotte L'Écuyer dans Pontiac, en Outaouais.

D'autre part, l'ancien syndicaliste et témoin-vedette de la commission Charbonneau Ken Pereira a confirmé qu'il ne se présenterait pas pour la Coalition avenir Québec au prochain scrutin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Déficit zéro reporté

Le meilleur et le pire du gouvernement Marois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.