Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Louis-François Marcotte à la rescousse des restaurateurs

Radio-Canada recherche des restaurateurs qui auraient besoin d'un coup de main pour redresser leur entreprise pour une nouvelle série documentaire.
Louis-François Marcotte a des conseils pour les restaurateurs malmenés par la pandémie.
Radio-Canada
Louis-François Marcotte a des conseils pour les restaurateurs malmenés par la pandémie.

Louis-François Marcotte viendra en aide aux restaurateurs en difficulté dans une nouvelle série documentaire qui sera diffusée l’an prochain dans la section Véro.tv d’ICI Tou.tv Extra.

Le chef et copropriétaire du café Chez Cheval veut ainsi prêter main-forte aux restaurateurs qui ont subi - et subissent toujours - les contrecoups de la pandémie de COVID-19. Plusieurs d’entre eux ont dû faire des choix déchirants au cours des derniers mois, voire se réinventer complètement, pour simplement espérer survivre.

Mais comme un tel plan peut s’avérer difficile à exécuter dans un milieu où la concurrence est particulièrement féroce et des conditions tout sauf optimales, plusieurs restaurateurs et propriétaires pourraient bénéficier des quelque vingt années d’expérience dans le domaine de Louis-François Marcotte.

Ce dernier offrira ainsi de précieux conseils, et ce, «que ce soit pour surmonter une situation financière difficile, figurer parmi les adresses tendance ou faire évoluer l’entreprise familiale».

Les tournages auront lieu au cours des prochains mois. La série, qui n’a pas encore de titre officiel, sera diffusée l’an prochain, si tout va bien.

Les restaurateurs intéressés à prendre part au projet et bénéficier du soutien de Louis-François Marcotte et de son équipe ont jusqu’au 28 août pour s’inscrire sur le site de la maison de production Trinome & filles.

À VOIR: Conseils de chef pour les mal-aimés des paniers de légumes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.