Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La cause de Magnotta reportée: de retour en cour le 13 novembre

Agence QMI

Luka Rocco Magnotta sera présent au tribunal le 13 novembre prochain pour la conférence préparatoire en vue de son procès, qui doit s'ouvrir le 15 septembre 2014, au Palais de justice de Montréal.

La Cour devra toutefois se pencher entre-temps sur une requête présentée par l'avocat de Magnotta, Luc Leclair, qui réclame une bonification des honoraires qui lui sont versés par l'aide juridique, à laquelle l'accusé a droit.

La conférence préparatoire devait s'amorcer mercredi matin mais a été reportée parce que le juge Guy Cournoyer, qui doit présider le procès, n'était pas disponible.

La période précédant l'ouverture du procès l'an prochain sera consacrée au règlement des requêtes préliminaires qui seront déposées.

Luka Rocco Magnotta est accusé du meurtre d'un étudiant chinois, Jun Lin, survenu en mai 2012 à Montréal. Il aurait ensuite démembré le corps de sa victime et expédié certaines parties à travers le Canada.

Outre l'accusation de meurtre, il fait aussi face à des chefs d'outrage à un cadavre, de production et distribution de matériel obscène, d'utilisation illégale de la poste et de harcèlement envers le premier ministre Stephen Harper et des membres du Parlement fédéral.

Il a été appréhendé à Berlin, en Allemagne, en juin 2012, à l'issue d'une vaste chasse à l'homme internationale.

-

INOLTRE SU HUFFPOST

L'audience préliminaire de Luka Rocco Magnotta

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.