Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Luke Evans jouera le méchant dans «Pinocchio», le prochain film Disney+

L'acteur incarnera le terrible Cocher qui cherche à transformer les enfants désobéissants en ânes.
L'acteur Luke Evans lors de l'avant-première de Midway à Los Angeles, le 5 novembre 2019.
Phil McCarten / REUTERS
L'acteur Luke Evans lors de l'avant-première de Midway à Los Angeles, le 5 novembre 2019.

À l’heure où la crise sanitaire frappe durement le secteur de la culture dont les salles de cinéma, fermées dans de nombreux pays, les castings pour les prochains films eux, semblent toujours être à l’ordre du jour. Et on apprend ce mardi 26 janvier que la star de la Belle et la Bête, Luke Evans, jouera dans le nouveau film Disney Pinocchio.

Dans le remake en prises de vue réelles du dessin animé sorti en 1940, l’acteur gallois incarnera le Cocher, l’un des personnages les plus méchants, révèle le site américain Deadline. Derrière son visage plutôt bienveillant se cache en fait un homme sinistre qui conduit Pinocchio et les enfants de son âge vers «l’Île Enchantée» cachant un terrible secret. Là-bas, ces derniers sont transformés en ânes puis revendus pour travailler dans des mines de sel ou cirques afin d’enrichir le Cocher.

«Je suis vraiment impatient de commencer!!!» peut-on lire sur le compte Twitter du comédien. Ce film, adapté du classique de Disney Les aventures de Pinocchio de Carlo Collodi, est réalisé par Robert Zemeckis. Il sortira directement sur la plateforme de diffusion en continu Disney+ et non en salles de cinéma. Tom Hanks aura, lui, le rôle du père du pantin de bois, Geppetto aux côtés de Luke Evans.

À 41 ans, l’acteur originaire du Pays de Galles semble habitué aux rôles «musclés». Outre ses rôles de méchants dans la Belle et la Bête ou Pinocchio, il a plusieurs fois incarné des combattants et surhommes. Il a notamment figuré dans les réalisations telles que Le choc des Titans, Les Immortels ou dans Le Hobbit avec le rôle de Bard, dernier descendant des seigneurs du Val.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.