Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oscars 2020: Luke Perry, grand oublié de l'hommage aux disparus

Il faisait pourtant partie de la distribution d'un film ayant récolté pas moins de dix nominations...
Kevin Mazur via Getty Images

Pour le traditionnel hommage aux personnalités disparues, présenté dans le cadre de la 92e cérémonie des Oscars, la jeune sensation Billie Eilish a offert une version des plus émouvantes de l’intemporelle Yesterday des Beatles.

Les visages et les noms des artisans d’Hollywood nous ayant quittés depuis la présentation du gala précédent ont alors défilé sur les écrans géants du Théâtre Dolby, à Los Angeles.

Mais il y avait toutefois un absent de taille : Luke Perry.

Un oubli d’autant plus étrange, puisque l’acteur faisait partie de la distribution du film Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino, qui fut nommé cette année dans pas moins de dix catégories.


Une bévue que les internautes ont, évidemment, rapidement soulignée sur les différents réseaux sociaux.

Luke Perry est décédé après avoir été victime d’un AVC le 4 mars 2019 (soit huit jours après la présentation de la 91e cérémonie des Oscars). Il avait 52 ans.

Parmi les autres oubliés de l’hommage de cette année, on note également le jeune Cameron Boyce (Grown Ups), l’habitué des films de genre Sid Haig (The Devil’s Rejects) et Michael J. Pollard (Bonnie and Clyde).

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.