Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NOUS : les stars se mobilisent pour l'industrie aux Prix Gémeaux

Beaux et engagés, les Québécois!

Impossible de manquer la fleur argentée que presque toutes les célébrités québécoises portaient sur le tapis rouge du 34e gala des Prix Gémeaux. De Karine Vanasse à Guylaine Tremblay en passant par Jean-Philippe Wauthier. Mais que signifiait-elle?

Non, ce n’est pas pour le retour de Magalie Lépine-Blondeau dans District 31. C’est en fait l’emblème du mouvement NOUS (Made, en anglais) qui vise à mettre de l’avant le travail des créateurs d’ici, et plus particulièrement de ceux qui travaillent un peu plus dans l’ombre des milieux de la télévision, du cinéma, des jeux vidéos et du divertissement.

Les stars sur le tapis rouge ont dit vouloir ainsi souligner le travail plus que nécessaire de leurs collègues derrière la caméra, d’autant plus dans un contexte de campagne électorale, pour rappeler aux politiciens l’importance de la culture.

L’actrice Karine Vanasse a été choisie comme ambassadrice officielle. « Pour moi, cette campagne c’est le désir de rassembler notre fierté et nos forces, pour saluer et célébrer une industrie qui aujourd’hui, après des décennies d’audace, parle pour nous et de nous ici et à l’étranger, explique-t-elle par voie de communiqué. Les possibilités de la voir continuer de grandir sont réelles, ses prochains défis le sont tout autant. Aussi bien y faire face tous ensemble en célébrant sa valeur. »

Gémeaux
HuffPost Québec
Gémeaux

NOUS a été mis sur pieds grâce à la collaboration de plusieurs joueurs du monde du divertissement, comme Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada. Et c’est l’artiste Chantal Larocque qui a signé la fleur argentée.

L’organisation fait notamment la promotion de l’art canadien via son site Web qui recense toutes les oeuvres d’ici à travers le pays sur une carte.

Toutes les photos du tapis rouge des Prix Gémeaux 2019

Voyez le tapis rouge du gala Gémeaux en 2018 :

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.