Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nous savons enfin à qui appartient la main sur l’affiche du film «American Beauty»

L'actrice allait connaître la gloire huit ans plus tard...

Comme tout le monde, vous ne vous étiez probablement jamais posé la question à savoir à qui appartient la main apparaissant sur la désormais célèbre affiche du film American Beauty.

Après tout, nous avons tous pu assumer qu’il s’agissait de celle de l’actrice Mena Suvari, qui interprétait l’adolescente devenant l’objet des fantasmes du banlieusard blasé Lester Burnham (Kevin Spacey) dans le film de 1999.

À quelques semaines du vingtième anniversaire de la sortie du film, la comédienne Christina Hendricks (l’incomparable Joan Harris dans la remarquable série Mad Men) a révélé à ses abonnés qu’il s’agissait en fait de sa main.

Rich Fury via Getty Images

La principale intéressée a expliqué avoir jadis travaillé à titre de mannequin et de mannequin main, expliquant que sa main superposait le ventre d’un autre modèle sur l’image.

Christina Hendricks s’est dite très fière de pouvoir faire partie de la petite histoire d’American Beauty, peu importe la façon.

Réalisé par Sam Mendes (Revolutionary Road, Skyfall), American Beauty avait remporté l’Oscar du meilleur film en 2000, en plus de repartir avec les statuettes du meilleur acteur, de la meilleure direction photo, de la meilleure réalisation et du meilleur scénario original.

À voir également:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.