Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le maire du Saguenay Jean Tremblay ne se représentera pas aux prochaines élections municipales

Jean Tremblay, maire du Saguenay, tirera sa révérence
Capture

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, ne se représentera pas à la fin de son présent mandat qui se termine dans deux ans.

Celui qui aura passé 20 ans comme maire en 2017 a fait part de sa décision sur sa page Facebook lundi.

Le controversé maire, connu notamment pour avoir défendu bec et ongles le droit à la prière au début des séances du conseil municipal, avait été élu maire de Chicoutimi en 1997. La ville a par la suite été fusionnée entre autres à Jonquière et La Baie pour former Saguenay dont M. Tremblay est maire depuis son premier scrutin en 2001.

Sur le message mis en ligne sur sa page Facebook, il admet avoir commencé à réfléchir à son avenir depuis un certain temps et qu'il croit que le temps est venu «de passer le flambeau».

Il ajoute que les deux prochaines années sont les plus importantes pour lui, car il veut notamment «laisser l'image d'un maire qui a réussi sur tous les points de vue».

Voici la publication complète:

DÉCISION MUREMENT RÉFLÉCHIEÀ la fin du présent mandat, il y aura 20 ans que je serai maire. J’ai uni sept villes qui n...

Posted by Jean Tremblay12 on 21 septembre 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.