Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maison à vendre à couper le souffle au métro Beaubien

Effet «wow» assuré!
AGENTS : Marie-Yvonne Paint et Nicolas Roverselli pour Royal LePage
Royal LePage
AGENTS : Marie-Yvonne Paint et Nicolas Roverselli pour Royal LePage

L’emplacement est parfait, l’intérieur est vaste, distingué et moderne, les rénovations sont récentes, la terrasse est idéale pour recevoir… Cette maison clé en main, qui vient d’arriver sur le marché à Montréal, a tout pour plaire. Et évidemment, ça a un prix!

Située à quelques pas de la station de métro Beaubien, dans l’arrondissement Rosemont-Petite Patrie, à proximité de tous les services et à quelques pas de la Petite Italie, la résidence charme d’abord par sa localisation, reconnue comme étant familiale, juste assez éloignée du brouhaha du centre-ville, et près de plusieurs bonnes adresses. Le fameux café Pista est littéralement au pied de la porte.

La façade ancestrale est charmante, mais le véritable spectacle est à l’intérieur et du côté de la cour arrière.

AGENTS : Marie-Yvonne Paint et Nicolas Roverselli pour Royal LePage
Royal LePage
AGENTS : Marie-Yvonne Paint et Nicolas Roverselli pour Royal LePage

On est d’abord accueilli par de magnifiques portes en bois qui donnent sur un majestueux escalier accolé à un mur de briques, tous deux repeints, octroyant à l’ensemble une juste balance de modernité et de charme d’antan.

Dès qu’on change de pièce, le contemporain domine. Le regard se pose sur les lignes épurées et droites, les larges fenêtres qui s’étirent du plancher au plafond, puis l’omniprésence de blanc et de bois pâle. La vue est apaisante.

À l’étage, encore plus de blanc. On y retrouve de splendides espaces monochromes, minimalistes à souhait, dont une «suite» principale de rêve munie d’un petit salon privé et d’une magnifique salle de bain d’un blanc immaculé.

La salle de bain des maîtres
Royal LePage
La salle de bain des maîtres

En tout, on y compte 4 chambres à coucher, avec une possibilité d’en aménager une cinquième. Il y a sinon 2 salles de bain et une salle de lavage.

Autres atouts majeurs : le garage double et la cour arrière enclavée, très intime. Les murs de la résidence y ont été peints en blanc, conférant à la terrasse de chics allures californiennes. Le soir, lorsque les lumières illuminent les murs, l’ambiance semble carrément magique. Même si on n’a pas le droit en ce moment - en raison des mesures sanitaires -, ça donne vraiment envie d’y inviter quelques amis…

Royal LePage

Les propriétaires demandent une coquette somme pour cet éden urbain de 2536 pieds carrés, soit 2 350 000$

Pour rêver un peu, voyez toutes les photos de la propriété représentée par Royal LePage dans la galerie ci-dessous :

À VENDRE : 6388, Rue De Saint-Vallier
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.