Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pourquoi cette curieuse maison est à vendre à près de 7 millions?

Les photos vous aideront à comprendre.
REALTA

Pour allonger les millions, il faut qu’une demeure ait plusieurs atouts majeurs. Cette maison à vendre à 6 775 000$ à Sacré-Coeur peut faire sourciller avec son style particulier au premier coup d’oeil… Jusqu’à ce qu’on remarque la vue majestueuse sur le Fjord-du-Saguenay.

L’étonnante propriété qui appartient au peintre québécois René Gagnon est située au sommet d’une montagne sur un terrain de pas moins de 350 acres donnant sur un paysage sauvage et maritime, quasi inhabité. D’où le prix élevé.

Construite en 1972, elle comprend 3 chambres à coucher, 2 salles de bain et 5 foyers. Autrement dit, impossible d’y geler! Il y aussi un atelier, celui de M. Gagnon, un garage double, et une piscine creusée.

REALTA
REALTA

Les futurs acheteurs devront cependant avoir un certain intérêt pour l’anticonformisme. La maison peut surprendre avec sa façade rouge, ses vitraux en verre ancien, ses boiseries aux formes géométriques, ses nombreuses textures qui cohabitent, et sa cuisine sombre.

On craque cependant pour le petit refuge sur le bord de l’eau, l’immensité du terrain en pleine nature, la grande terrasse et, bien évidemment, la vue.

Voyez toutes les photos du 66, Chemin de la Pointe-à-Gagnon, à Sacré-Coeur dans la galerie ci-dessous :

Maison singulière à vendre à Sacré-Coeur

Agent immobilier : François Bissonnette, REALTA

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.