Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Maison-Blanche annonce de la neige à Washington... sauf que non

A-t-il vraiment neigé chez Donald Trump dimanche soir? Un tweet de la Maison-Blanche a semé la confusion.

Vivent-ils dans un espace-temps différent? Le compte Twitter de la Maison-Blanche a semé la confusion ce dimanche 12 janvier au soir avec une publication montrant le bâtiment sous la neige.

«La première neige de l’année», semble se réjouir l’entourage de Donald Trump dans son message. Sauf que... Visiblement le gestionnaire de communautés ou l’administration étaient les seuls à voir ces flocons. Dimanche soir à Washington, la température était plutôt aux alentours de 10 degrés Celsius, des conditions qui ne permettent pas vraiment à la neige de tomber.

Plusieurs internautes n’ont pas manqué de le signaler; certains taclant au passage Donald Trump, l’accusant de décidément mentir sur tout, même la météo.

«Où est-ce qu’il neige? Nulle part près de la Maison-Blanche. Est-ce qu’il y a des choses sur lesquelles vous ne mentez pas?»

«Je ne serais pas surprise que Kellyanne [ndlr: conseillère controversée de Donald Trump] soit en charge du compte Twitter de la Maison-Blanche. Mentir est ce qu’elle fait de mieux.»

Pour obtenir le fin mot de l’histoire, le magazine américain Newsweek a contacté directement la Maison-Blanche. Sans succès. Toutefois, relève le site internet de la publication, après les interrogations des uns et des autres l’administration a relayé un lien renvoyant vers le site de photo Flickr. L’image n’a pas été prise dimanche mais le 7 janvier dernier.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Les États-Unis attendent des réponses sur l’écrasement d’avion en Iran

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.