Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Maison Gilles-Carle annonce une fermeture temporaire; les coffres sont à sec

La Maison Gilles-Carle annonce une fermeture temporaire; les coffres sont à sec
RADIO-CANADA ESTRIE / MARIE-HÉLÈNE ROUSSEAU

La Maison Gilles-Carle de Cowansville doit fermer ses portes pour une période de 10 semaines. L'organisme a épuisé toutes les réserves amassées lors de ses activités de financements.

Un arrêt temporaire des activités pourrait permettre à la Maison Gilles-Carle de mieux remonter la pente, mais la direction de l'établissement demande au gouvernement du Québec un financement récurent afin d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise. Des pourparlers sont en cours avec le ministre de la santé, Gaétan Barrette.

16 employés sont touchés, les administrateurs craignent que pendant cette fermeture, ils ne trouvent un nouveau travail.

La Maison Gilles-Carle offre un répit aux proches aidants qui doivent composer quotidiennement avec une personne ayant des problèmes de santé majeurs. Il s'agit d'un lieu permettant aux aidants de laisser leurs proches, quelques heures ou quelques jours, en toute sécurité.

Plus de détails à venir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Inauguration de la Maison Gilles-Carle

L'exposition de photos de Gilles Carle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.