Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Maison olympique ouvre ses portes à Montréal (VIDÉO)

La Maison olympique du Canada ouvre ses portes, aujourd'hui à Montréal, avec un thème porteur, l'excellence olympique.

Au menu : une pléiade d'invités et d'athlètes, une foule de participants et un spectacle qui atteindra son paroxysme avec la cérémonie des anneaux au sommet de la Maison.

Le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, est le chef d'orchestre de la Maison olympique et il y dirigera, jeudi, sa première grande partition. Mais avant d'y arriver, quelques événements soulignant la présence de Thomas Bach viendront jalonner le parcours.

Le président du Comité international olympique a commencé la journée à l'hôtel de ville de Montréal pour un petit déjeuner. Le maire Denis Coderre l'a fait citoyen d'honneur et lui a remis les clés de la ville.

Après un bref passage au bureau de l'Agence mondiale antidopage à la tour de la Bourse, le Grand Timonier du CIO prendra le chemin du Palais des Congrès où il doit prononcer une allocution pendant un dîner-conférence.

Vers 15 h, Bach terminera sa tournée au CEPSUM de l'Université de Montréal, où il recevra un diplôme honoris causa.

C'est à 18 h que les cérémonies à la Maison olympique s'amorceront avec un volet familial.

À compter de 19 h, les présentations s'enchaîneront avec, notamment, le dévoilement de l'expérience olympique et la salle Lausanne. Un spectacle en plein air de Gregory Charles et du Cirque du Soleil est aussi prévu.

Autour de 22 h 30, une mise en scène saisissante, avec sons et lumière sur la Maison, devrait donner tout son éclat au point culminant de la soirée : la cérémonie des anneaux olympiques au sommet de la maison.

Deux mille invités seront présents, tout comme 200 athlètes canadiens. Et on s'attend à voir se masser autour de la Maison une foule de 25 000 personnes.

La Maison est située au 500, boulevard René-Lévesque Ouest.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus grands moments du Canada aux Jeux Olympiques d'hiver

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.