Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une «maison penchée» à 700 000 $, ça vous dit?

Une «maison penchée» à 700 000 $, ça vous dit?
Google

Paieriez-vous 688 800 $ pour une maison qui a des airs de tour de Pise?

C'est le prix à payer pour cette maison «à rénover» située dans la partie ouest de Toronto, au 868 Shaw St. (Cliquez ici pour voir la rue sur Google Street View.)

Cette propriété propose trois chambres et deux salles de bain, de même que des portes inégales, un toit qui fuit et un fort penchant sur un côté!

En avril, des voisins avaient indiqué à la chaîne CityNews que les nouveaux propriétaires prévoyaient la démolir, mais voilà que la demeure se retrouve maintenant en vente chez Re/Max.

La maison voisine a été rénovée récemment, mais d'autres maisons du quartier ont connu des problèmes similaires dans le passé.

La rue a été construite en un lieu nommé autrefois Garrison Creek. Ce ruisseau fut transformé en égout à la fin des années 1800, égout qui fut éventuellement recouvert, indique CityNews.

Ajoutons à cela que la maison aurait été construite sur le site d'une ancienne carrière de gravier.

Il est possible de réparer les fondations, mais il s'agit évidemment d'un travail coûteux, a affirmé à CBC Gundars Briedis, qui a travaillé sur les fondations d'une autre maison du quartier.

«On atteint facilement 100 000$ par maison», a-t-il évalué.

M. Briedis croit qu'il serait plus sage de démolir la maison.

L'annonce note d'ailleurs qu'il s'agit d'une «rare opportunité de construire dans un superbe emplacement».

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Voir aussi:

Maison à paliers multiples à vendre à RDP-PaT

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.