Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maison Privée lance une académie de barbiers

Maison Privée/Facebook

Le réputé salon de coiffure pour homme Maison Privée veut partager son savoir-faire en lançant une toute nouvelle académie de barbiers. Au programme : «minutie, écoute, traditions».

La formation qui doit durer sept semaines se déroulera dans un nouveau local situé à Pointe-Saint-Charles. Seront enseignés le rasage à la lame, les notions de coupe au ciseau, la taille de la barbe et techniques de finitions. On promet «un équilibre parfait entre théorie et pratique, tout en supportant ses barbiers à se bâtir une réelle clientèle ».

Les pros de la coupe masculine, souvent confrontés au travail autonome, apprendront notamment comment s’organiser financièrement et faire de l’autopromotion sur les réseaux sociaux.

Les apprentis suivront des classes théoriques le matin, et seront à l'oeuvre au salon l'après-midi où ils offriront des coupes à prix réduit (20$) sous supervision.

La formation coûte 3750$, ce qui inclus les frais d'inscription, les cours et une trousse complète de barbier.

Seulement cinq élèves sont admis par session. La première classe est prévue pour le 6 juin 2017.

Les professeurs sont nul autre que les propriétaires de Maison Privée, Leandro Vergara et Oliver Kult, ainsi que leurs talentueux barbiers qu’on peut croiser dans leurs quatre salons situés à Montréal et sur la Rive Sud.

VOIR AUSSI :

5 barbiers incontournables à Montréal

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.