Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici la maison la plus chère vendue à Westmount cette année

Un véritable palace au coeur de l’île de Montréal.
Francis Lhotelin

À l’évidence, l’année 2020 n’a pas été difficile financièrement pour tout le monde. Un riche propriétaire vient de mettre la main sur l’ancien domaine urbain de l’homme d’affaires, philanthrope et sénateur canadien Leo Kolber pour plusieurs millions de dollars, réalisant la plus grosse transaction résidentielle de l’année dans Westmount.

Le montant exact n’avait pas encore été dévoilé au moment d’écrire ces lignes puisque l’acte notarié n’avait pas encore été signé. La loi sur le courtage immobilier interdit de révéler le prix de vente tant que ce n’est pas fait.

On sait cependant que l’ancien propriétaire demandait la modique somme de 15 millions et que la demeure était affichée depuis quatre petits mois.

Francis Lhotelin

La résidence de grand luxe située à 10 minutes du centre-ville de Montréal offre 11 489 pieds carrés d’espace habitable divisés en 32 pièces, dont 5 chambres à coucher, 5 salles de bain, et 1 salle d’eau.

Parmi ses atouts raffinés, on note le sublime vestibule, les grandes salles de réception, le garage intérieur chauffé pour 4 voitures, la cuisine contemporaine avec son îlot infini, l’énorme pièce-penderie de la suite principale ou encore - un peu plus rare - le garde-manger de majordome qui relie la cuisine à la salle à manger formelle.

Francis Lhotelin

Le spectacle se poursuit jusque dans la cour où on trouve un vaste terrain boisé, mais également une piscine creusée chauffée ainsi que le gazebo muni d’un bar, d’une cuisine et d’un espace repas. On dit que l’espace a servi à des «événements formels et grandes fêtes de jardin».

«Même si le marché de l’immobilier de prestige est en pleine effervescence, les exigences des clients demeurent très élevées lorsqu’ils souhaitent vendre ou acheter une propriété de luxe, affirme l’agent responsable de la vente, Christina Miller, associée à Profusion Immobilier, une branche de Christie’s International Real Estate. Elle attribue la vente à la portée internationale de son agence.

Avant qu’elle soit officiellement retirée du marché, voyez toutes les photos du 100, Summit Circle à Westmount dans la galerie ci-dessous :

Vente record dans Westmount : 100, Summit Circle
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.