Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maman, le célèbre café de New York approuvé par Oprah ouvre à Montréal

On y trouverait le meilleur biscuit au chocolat de la métropole.

Une coquette déco chic rustique, des biscuits au chocolat décadents adorés d’Oprah, des brunchs gourmands, c’est la formule gagnante du café-bistro new-yorkais Maman qui vient d’ouvrir dans Griffintown et qui a déjà conquis les Instagrammeurs de chez nous.

Maman est d’abord né à SoHo en 2014 puis a fait des petits : sept autres adresses, dont une à Toronto et depuis le mois d’août 2019 à Montréal, où les fondateurs, le Français Benjamin Sormonte et la Torontoise Elisa Marshall se sont rencontrés.

L’établissement de la rue Notre-Dame Ouest, dans Griffintown, offre cafés, salades gourmandes, sandwichs copieux, tartines fraîches et diverses viennoiseries, dont le fameux biscuit aux brisures de chocolat et noisettes, nommé en 2017 parmi les favoris du temps des fêtes de la célèbre animatrice Oprah Winfrey.

Les options végé sont nombreuses. On craque pour la salade Tawni (farro, patate douce sautée, chou accompagné d’un pistou aux poireaux, graines de citrouille, oignons marinés, oeuf au plat, feta aux herbes - servie avec une sauce piquante maison au cacao) ou encore le sandwich Jessalyn (ciabatta avec halloumi grillés, oignons marinés, tahini d’aubergine, concombre et menthe). Le biscuit S’mores et chocolat blanc semble aussi déjà faire partie des chouchous de l’endroit, si on en croit les réseaux sociaux.

Maman vous accueille du petit-déjeuner, pour le brunch le week-end notamment, jusqu’au 5 à 7, pendant lequel on vous soumettra une courte carte d’alcool composée de vins français, cocktails et bières québécoises, ainsi que de petits plats d’inspiration française et nord-américaine.

Maman Griffintown

1524, Notre-Dame Ouest, Montréal

  • Lundi au vendredi : 7h à 20h
  • Samedi et dimanche : 8h à 18h
Les 10 meilleurs restaurants mexicains pour les tacos à Montréal
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.