Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Maman j’ai raté l’avion» a 30 ans et s'offre une statue en pain d'épices

La conceptrice de gâteaux Michelle Wibowo a été missionnée par Disney+ pour l'anniversaire du film culte avec Macaulay Culkin.

Pour ses 30 ans, Maman, j’ai raté l’avion s’offre une réplique tout en sucre. Pour célébrer l’anniversaire du film culte des années 90, Disney+ a demandé à la l’artiste et conceptrice de gâteaux Michelle Wibowo de reproduire une version miniature de la maison des McCallister.

Autour de la maison de Kevin (joué par Macaulay Culkin), l’artiste a intégré des détails toujours plus minutieux. Outre les 63 arbres, 33 fenêtres, 14 boîtes à pizza et 6 lampadaires, elle a été jusqu’à reproduire le fourgon de plomberie, la voiture de livraison de pizza, mais aussi la couronne de Noël sur la porte d’entrée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article.

Grande fan du film, Michelle Wibowo s’est amusée à recréer des scènes cultes en y intégrant les personnages du voisin Marley ou des deux cambrioleurs. On trouve d’ailleurs la présence de clin d’oeil comma la balançoire en pneu, la maison dans les arbres ou la statue cassée.

Entièrement comestible, cette sculpture en pain d’épices de 1,70m est le fruit de 300 heures de travail. La décoratrice n’en est pas à son coup d’essai, et a déjà conçu de nombreux gâteaux en hommage à des personnages de la pop culture. Parmi eux, Jon Snow, Arya et Sansa Stark de Game of Thrones; le Bon Gros Géant, issu de l’oeuvre de Roald Dahl et aussi Mr Darcy, du film Orgueil et Préjugés.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.