Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les mamans qu'on aime suivre sur Instagram

Les mamans aiment se confier, être écoutées et partager le bon comme le moins bon de leur quotidien, les bobos du plus petit ou les exploits du plus grand.

Devenir maman c'est le plus gros défi d'une vie, mais c'est aussi plein de petits bonheurs et de petites victoires. Si vous aimez suivre le quotidien des autres mères et que vous craquez devant des clichés d'enfants, voici des comptes Instagram à ajouter à votre fil d'actualité.

Deux mères et amies qui ne se prennent pas au sérieux et qui vous décrocheront un sourire si vous suivez leur compte Instagram. Le slogan de leur blogue? La parentalité décomplexée... Ça dit tout!

Parisienne et maman de trois, on retrouve sur son compte Instagram beaucoup de photos de ses enfants, mais aussi plusieurs projets à faire soi-même (DIY) intéressants.

De belles scènes du quotidien avec des enfants sont illustrées sur ce compte Instagram. Les photos sont prises en toute simplicité et mettent du soleil dans nos journées.

Une jeune famille américaine qui prend de magnifiques photos du quotidien. La maman Amelia Emmy Jones a aussi lancé une collection de produits faits à la main Mae Women.

Ses photos sont un véritable vent de fraîcheur. Elle applique la technique du «vivre et laisser vivre» la plupart du temps et on aime ça. Cette maman américaine avait fait beaucoup parlé d'elle lorsqu'elle avait affirmé que les parents en faisaient souvent trop pour sécuriser la maison pour les bébés.

Le compte Instragram d'une maman au Japon qui fait voyager. Ses enfants mignons comme tout sont mis en scène devant les cerisiers en fleurs ou dans de magnifiques paysages.

Josiane Stratis et Carolane Stratis

Bien connues du milieu médiatique, celles qu'on appelle les jumelles Stratis partagent fréquemment des clichés de leurs enfants sur leurs comptes Instagram personnels pour notre plus grand bonheur. On adore leurs photos qui représentent la simplicité du quotidien d'une maman et le bonheur flagrant qu'elles ont avec leurs gamins.

Elisa est une maman de trois enfants. Derrière chacune de ses photos se trouve une jolie histoire qui fait du bien à lire. Avec elle, chaque jour est une nouvelle aventure, car elle voyage un peu partout en Europe.

TAG START { player: "* QC sideview No autoplay", for: "AOL Canada" } -->

TAG END { date: 5/8/17 } -->

INOLTRE SU HUFFPOST

18 photos illustrant le quotidien parfois chaotique d'une jeune maman

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.