Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le manoir de «Big Brother» est à vendre à un prix astronomique

Le Château Dutour est souvent cité parmi les plus grandes et prestigieuses demeures du Québec et du Canada.
La propriété est mise en vente par Winvestor Real Estate Inc.
La propriété est mise en vente par Winvestor Real Estate Inc.

Vous y avez renoué avec Marie-Chantal Toupin qui chante ses classiques debout sur une table, êtes tombé sous le charme de Varda la diva, et avez confirmé votre aversion pour François Lambert. Le manoir dans lequel est présentement tournée la téléréalité québécoise Big Brother pourrait être à vous pour 14,9 millions de dollars.

La gigantesque résidence de 36 000 pieds carrés ne compte pas moins de 32 pièces, dont 14 chambres à coucher, un ascenseur, deux piscines dont une intérieure, un sauna, un jacuzzi, et un garage pouvant accueillir 11 véhicules.

Surnommée le Château Dutour, la propriété a été achevée en 2004, puis est majoritairement constituée de granit, de marbre et de pierre.

Le manoir de «Big Brother Célébrités» est à vendre

Sa localisation est charmante, à 30 kilomètres du centre-ville de Montréal et à quelques minutes de trois terrains de golf. Le terrain est boisé et donne sur la rivière des Prairies. On y compte 489 pieds linéaires de façade d’eau.

Parmi ses atouts intérieurs, on note le spacieux atrium avec ses plafonds de 30 pieds, la mezzanine hallucinante, un accès direct à deux condos intergénérationnels, mais également les pièces ouvertes les unes sur les autres. Ah oui, il y a aussi une cave à vin double dans la cuisine!

Inquiet pour les voleurs? On dit que la maison est munie d’un système d’alarme «très sophistiqué».

Le Château Dutour a notamment été mis en vente en 2013 pour 14,9 millions puis en 2016 à 11,9 millions, selon Montreal Gazette.

Pour vous donner une idée de son look actuel, voyez toutes les photos du manoir rénové pour le tournage Big Brother Célébrités:

La maison de «Big Brother Célébrités»
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.