Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une publicité de Marco Rubio présente des images de Vancouver comme étant une ville américaine (VIDÉO)

Une pub de Marco Rubio prend une ville canadienne pour les États-Unis

Un candidat à l'investiture républicaine veut dire à ses partisans potentiels que « le jour se lève de nouveau aux États-Unis ».

Sauf que ses États-Unis ressemblent drôlement au Canada.

Marco Rubio a diffusé une nouvelle annonce sur YouTube dimanche, à environ une semaine de la primaire en Caroline du Sud.

Voici le premier plan de la pub :

Sans aucun doute, cette ville est Vancouver. On voit sur l'image la baie Burrard avec, en arrière-plan, le centre-ville de Vancouver. La reconnaissable tour du Harbour Centre est visible elle aussi.

L'arrêt sur image ne le montre pas clairement, mais un drapeau canadien flotte au mat du bateau-remorque à l'avant-plan. Regardez la vidéo en tête de cet article pour vous en rendre compte.

La plus grande ville de Colombie-Britannique a l'habitude de se faire passer pour d'autres municipalités lors de tournages de films. Mais être la vedette d'une publicité électorale américaine? Ça, c'est une première.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Vancouver

Brume inhabituelle au-dessus de Vancouver, juillet 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.